Tribu
Samedi 14 avril 14h00
Médiathèque - Plescop

2H

5 / 12 ans

CREATION D'UN FILM A L'AIDE DE LA PIXILATION

Atelier
Les Artisans filmeurs
Atelier ludique à la découverte de la pixilation, pour créer un film comique pour s’initier à cette technique de prise de vue mêlant images réelles et « stop motion », pour un résultat étonnant. Fous rires garantis !
GRATUIT

Peu connue du grand public, la pixilation repose sur le même principe que le « stop-motion », mais il s’agit cette fois d’animer des personnes vivantes ou des objets du quotidien image par image pour leur permettre d’effectuer des mouvements et actions normalement impossibles ou improbables.


« Stop, look and listen », réalisé par Chuck Menville en 1967, se moque du comportement des automobilistes à travers différentes situations filmées dans la rue. La particularité du film est qu’on ne voit pas les voitures, et que les personnages se déplacent à même le sol, filmés en pixilation, et miment les gestes du conducteur. Avec la même technique, « Two bagatelles », de Norman Mc Laren, est un petit film très poétique qui chorégraphie les gestes improbables de ses personnages.


L’atelier permettra aux participants de devenir acteur de courtes séquences, lors desquelles la technique du « stop motion » permettra de défier les lois de la gravitation, de la logique et surtout du sérieux.

Il est recommandé d’apporter une clé usb pour garder une trace de sa création.

Inscriptions obligatoires à partir du 27 mars 2018 à la Médiathèque de Plescop : 02 97 61 97 37 –media@mairie-plescop.fr