Tribu
Mercredi 30 mai 14h00
Médiathèque - Locqueltas

2H

8 ans et +

ECRITURE ET TRAVAIL DE LA TERRE

Atelier
Philippe Lechermeier & Claire de Gastold
Création d’un texte et découverte de la sculpture en terre autour du conte illustré « Naya ou la messagère de la Nuit » (éd. Thierry Magnier-Album Jeunesse)
GRATUIT

Naya ou la messagère de la nuit est un conte écrit par Philippe Lechermeier et illustré par Claire de Gastold qui signent là leur deuxième collaboration.
Lors de l’atelier tout public, il sera proposé aux visiteurs de prolonger la visite
de l’exposition par :
- une approche de l’écriture où l’auteur, Philippe Lechermeier, travaillera sur les rêves (un élément fort dans l’album puisque parmi ses nombreux talents, Naya est souffleuse de rêves). Les textes produits - textes courts et poétiques, dans la tradition du surréalisme- complèteront l’exposition.
- une approche autour du travail de la terre animée par Claire : dans l’album, la représentation en volume des habitants du village permet d’interroger la représentation de soi et des autres mais aussi la discrimination entre garçons et filles. En permettant de reproduire les gestes de Naya, Claire, tout en formant les participants au travail de la terre, permettra d’engager cette réflexion.

 

Inscriptions obligatoires à partir du 15 mai 2018 à la médiathèque de Locqueltas : 02 97 66 67 09 – mediatheque@locqueltas.fr


Cette animation est également mise en place auprès de certaines classes de Golfe du Morbihan-Vannes agglomération dans le cadre du dispositif Déclic Mômes