Mômes
Mercredi 4 avril 10h00
Jeudi 5 avril 10h00, 14h15
Vendredi 6 avril 10h00, 14h15
La Lucarne - Arradon

25MIN

GS > CM2

120
PLACES

L’APRÈS-MIDI D’UN FOEHN

Ballet aérien
Cie Non Nova

«Phia Ménard assène depuis une dizaine d’années des pièces-uppercuts au carrefour du cirque, de la danse et des arts plastiques» Le Monde.

Dans un espace circulaire, comme un petit cirque d’antan, on entend les premières mesures du « Prélude à l’après-midi d’un faune » de Debussy…

Alors, le vent se lève, emportant avec lui de petits sacs plastiques endormis. Comme par magie, ces endormis deviennent des marionnettes sans fil, légères comme les nuages, qui s’envolent, tournoient, s’épanouissent dans l’espace en mille variations. C’est magnifique, délicat, merveilleux, surprenant.

Dans le cercle de cette piste aux étoiles, Phia Ménard est compagne de l’air. Elle joue avec les formes et les couleurs de ces nuages, les accueille sur son épaule comme des oiseaux, accompagne leur combat. Phia Ménard qui, depuis près de vingt ans, jongle avec l’injonglable, se confie ici au vent. Elle nous emmène dans une danse joyeuse, sommet de poésie et d’ingéniosité.

« L’après-midi d’un foehn » est un spectacle inoubliable pour les petites et les grandes personnes.

Interprétation en alternance : Cécile BRIAND et Silvano NOGUEIRA - Direction artistique, chorégraphie et scénographie : P. MENARD - Composition sonore : I. ROUSSEL d’après l’œuvre de Claude DEBUSSY - Création régie de plateau et du vent : P. BLANCHET - Création lumière : A. RUEST - Régie lumière en alternance : A RUEST et A. BAUDOUIN - Diffusion de la bande sonore en alternance : I. ROUSSEL et O. GICQUIAUD - Régie plateau et du vent en alternance : P. BLANCHET et M.MENES - Conception de la scénographie : P.MENARD - Construction de la scénographie : Ph. RAGOT assisté de R.THIBAUD et S. DANILO - Création costumes et accessoires : F. Ilia LEROY - Habillage en alternance : F. Ilia LEROY et Y. GUAIS Photographies : J.L BEAUJAULT - Co-directrice, administratrice et chargée de diffusion : Cl. MASSONNET. Régisseur général : O.GICQUIAUD - Chargée de production : C. MEROT - Chargé de communication : A. POULARD