Mômes
Vendredi 6 avril 10h00, 14h00
Espace culturel Grain de Sel - Séné

35MIN

GS > CE2

80
PLACES

MONSIEUR BLEU

Chant lyrique azuré
Collectif Aïe Aïe Aïe

Monsieur Bleu est un spectacle de chant lyrique pour le jeune (et tout) public à partir de 5 ans. Articulé autour des "Chansons du Monsieur Bleu"de Manuel Rosenthal (cycle de mélodies composées en 1932), et du comportement de l’Oiseau Satin, passériforme australien dont la particularité consiste à collecter tout objet bleu.

12 petits poèmes musicaux liés entre eux par une mise en scène où il sera question d’enfance et d’âge adulte, d’austérité et de folle gaîté, de calcul et de spontanéité.

 

"Car les petits garçons ont beaucoup de génie. Ils font ce que les grandes personnes ne font pas ; ils regardent, ils écoutent et ils ont leur opinion à propos de ce qu’ils ont vu et entendu. J’ai donc mis en musique, sérieusement, les paroles d’un petit garçon qui se moquait des grandes personnes et de bien des choses." Manuel Rosenthal.

Chant et conception : Justine Curatolo Piano : Elisa Bellanger en alternance avec Murielle Védrine Musique : Manuel Rosenthal Textes des chansons: Michel Weber dit Nino Conseil artistique : Dorothée Saysombat, Benoit Hattet, Isabelle Bouvrain Création lumière : Didier Martin & Mathias Hérard Couture : Annie Elleouet & Warrior Juju Menuiserie : Gwendal Ollivier Régie : Mathias Hérard en alternance avec Émilie Hoyet - Production : Collectif AIE AIE AIE Coproductions : Théâtre Lillico à Rennes, Le Pôle Sud à Chartres-de-Bretagne, Les Tombées de la nuit à Rennes, Le Théâtre de Poche à Hédé Avec le soutien : du Conseil Régional de Bretagne, du Ministère de la Culture et de la Communication/DRAC Bretagne, de la Ville de Rennes, de la Fédération Bretagne en Scène Résidences : Théâtre Lillico et Théâtre du Cercle à Rennes, Le Volume à Vern-sur Seiche, Le Pôle Sud à Chartres-de-Bretagne et le Théâtre de Poche à Hédé