Mômes
Jeudi 5 avril 10h00
Carré d'arts - Elven

50MIN

CP > CM2

250
PLACES

NOS JEUX ONT DES OREILLES

Musique
Cie La Goulotte

Le jeu au même titre que la musique est un langage universel. Il est fédérateur, divertissant et éducatif. Le jeu fait société. On a tous envie de jouer.

Suffit-il de participer pour s’épanouir dans le jeu ? Pourquoi a-t-on envie de gagner ? Quel plaisir retirons-nous à être meilleur que l’autre ? Est-ce ainsi que se joue la place de l’individu dans le monde social ?

Faut-il toujours qu’il y ait compétition dans le jeu ? Il y a « les règles du jeu », celles à suivre pour y prendre part. Faut-il impérativement accepter la norme pour faire partie du jeu ? Peut-on s’affranchir des règles, les transgresser, les casser, les réinventer ? Est-ce que ne pas jouer le jeu, c’est s’exclure ?

Des réflexions sur lesquelles nous nous appuyons pour tisser la trame de ce concert jeune public qui se veut ludique et accessible, pour que chacun puisse entrer dans LE JEU.

Autant de questionnements et d’expérimentations qui puisent dans la richesse des expériences artistiques des deux artistes, Josué Beaucage et Cédric Hergault.

L’art ne s’embarrasse pas des frontières, cette création se veut résonance des terrains communs.

Musiciens, comédiens : Josué Beaucage, Cédric Hergault. Mise en scène : Christophe Truquin Lumière : Gwendoline Conan Graphisme : Emma Burr Lumière et scénographie : Gwendoline Conan Les Gesticulteurs - administration