Mômes
Jeudi 28 novembre 10h00, 14h15
Le Dôme - Saint-Avé

50MIN

CE2 > CM2

150
PLACES

3€ / élève

Celle qui marche loin

Théâtre d'ombres et objets
Cies du Roi Zizo et Ombres folles

Marie rencontre Pierre à Saint-Louis en 1808. Curieuse, courageuse, nomade et parlant plusieurs langues, elle a toutes les qualités pour partir à l’aventure!
Avec Pierre et leurs deux jeunes enfants, Marie s’embarque dans une expédition qui traversera l’Amérique d’est en ouest. Le voyage est ambitieux et parsemé d’embûches, jusqu’à traverser les montagnes Rocheuses en plein hiver!
Notre aventurière est alors loin de se douter qu’elle aura à retraverser ces sommets dans des conditions encore plus difficiles…

Grande oubliée des livres officiels, femme dite «ordinaire», Marie fait pourtant partie de celles qui ont façonné ce que nous connaissons de la société nord-américaine aujourd’hui.

Écriture, mise en scène, scénographie et interprétation : Maude Gareau (QC) et Gildwen Peronno (FR)
Assistance à la création et Musique : Olivier Monette-Milmore (QC)
Regards extérieurs : Marina Le Guennec (FR) et Jacques Newashish (QC)
Costumes : Anna Lereun (FR)
Lumières : Alan Floc’h (FR)
Régie : David Lippe (FR) ou Olivier Monette-Milmore (QC)


Soutiens / Co-productions : › Bouffou Theatre a la Coque, centre de la marionnette en Region Bretagne (FR), Centre culturel Athena-Auray, scene de territoire pour la marionnette et le theatre d’objets (FR), › Theatre la Rubrique, Saguenay (QC) › Centre culturel Henri-Lemieux, Lasalle (QC) › Maison de la Culture Cote-des-Neiges (QC)