Tribu
Samedi 2 avril 14h00
Médiathèque - Elven

2h30

Dès 8 ans

gratuit

Initiation à l’art de la marionnette

Atelier
Cie Singe Diesel
Week-end marionnettique à Elven

La marionnette joue sur un terrain : celui de l’humain. S’il n’y a pas un marionnettiste derrière la marionnette, elle n’est plus vivante…

Juan Perez Escala, directeur artistique de la Compagnie Singe Diesel, vous propose un atelier de fabrication de marionnettes où la convivialité et l’expression plastique sont privilégiées. Avec des matériaux très simples, le but sera d’arriver à l’expression d’une marionnette vivante assez rapidement, pour pouvoir laisser place au jeu.

L’atelier débute par une présentation du travail de l’artiste, puis laisse place à la construction des marionnettes et à l’expérimentation de la manipulation.

Spectacle Kazu dans la nuit - dim. 3 avril  17h / Carré d'arts Elven

Ce spectacle est une plongée dans l’atelier de marionnettes de JuanPerez Escala et dans l’univers du réalisme magique et de la microfiction,courant artistique d’Amérique du Sud. Marionnettes, musique et dessins en live se télescopent pour créer une poésie émouvante et philosophique. Les histoires qu’il nous raconte ne sont pas des histoires. Ni des poèmes. Pas vraiment des haïkus. Pas nonplus des blagues ni des petits contes. Il leur a donné un nom : ce sont des kazus.

Juan nous emporte avec délicatesse dans son monde où l’amour, la vie, la mort s’entrelacent. Il sublime le quotidien, banalise la folie et la mélancolie. Et au fur et à mesure des kazus qui s’enchaînent, on se rend bien compte qu’on y parle aussi d’une chose plus intime et profonde : Kazu est éperdument amoureux de Lou, mais Lou n’est plus là.
Pourtant, l’amour est toujours vivant et joyeux…

 

Public : À partir de 8 ans
Durée : 2h30
Jauge : 15 enfants
Gratuit. Inscriptions obligatoires dès le 1er mars / mediatheque@elven.fr - 02 97 53 57 72