Mômes
Mardi 3 décembre 14h30
Espace culturel Grain de Sel - Séné

45MIN

CP > CM2

200
PLACES

3€ / élève

La Forêt du Jadis

Conte musical et de science- fiction !
Cie Bled’n’Pop / Hocine Hadjali

Tout droit arrivé du futur, le capitaine Senza nous embarque dans une aventure musico-temporelle extraordinaire et mouvementée ! A la recherche de son ancêtre, il découvre de mystérieux univers sonores : ceux des Pygmées de la forêt, des guitares saturées de Jimi Hendrix, des chants berbères et des transes amérindiennes, toutes sortes de trouvailles musicales créées par l’humanité pour s’exprimer. Ce sera aussi l’occasion pour lui de côtoyer de nouveaux paysages et de se rendre compte de leur fragilité.
Pour nous dévoiler une palette d’instruments de musique du monde, et leur diversité, Hocine Hadjali se fait tour à tour musicien et comédien.

Seul en scène, en mode fable, il manipule les objets et révèle toute la magie des jeux de création et de transformation des sons. « Alors …suis ta musique, et tu retrouveras ton chemin… »

Création/Interprétation : Hocine Hadjali ; Co-écriture/ Mise en scène : Juan « Nito » Pino ; Régie son et lumière : Frédéric  Laügt. Sur une création de Stéphane Brosse.

Production : Compagnie Bled’n’Pop.
Compagnie subventionnée par le Département du Morbihan et la Ville d’Auray. Coproductions : Ville de Lorient ; Run ar Puñs, Chateaulin ; Le Forum, Nivillac ; La Nouvelle Vague, Saint- Malo. Soutiens : Le Dôme, Saint- Avé ; Maison pour Tous de Kervénanec, Lorient ; Emmaüs Morbihan (Saint- Nolff, Rédéné…) ; Aubry Musique ; Centre social AMIDS, Saint- Malo ; Mathéus communication, Auray ; Baopan (Hang Drum) ; Colpo LiNo, Hennebont ; La Cabane, Mériadec.