Mômes
Vendredi 8 février 10h00, 14h30
Carré d'arts - Elven

50MIN

CP > CM2

75
PLACES

3 €

PAR LE BOUT DU NOZ

Fest noz jeune public
Collectif à l'envers / Ronan Le Gouriérec

Prêts(es) à bouger ? Alors suivez le guide ! Accompagné de son saxophone baryton, Roman Le Gouriérec fait entrer dans la danse petits et grands en narrant les aventures de Fanch Moussara, un blaireau un peu narcoleptique... Grâce à des dessins dévoilés au fil de la narration, les enfants accompagneront Fanch et sa famille avec des danses liées aux événements de l’histoire. Ainsi les danseurs en herbe se retrouveront propulsés dans un Galop nantais pour accompagner la famille Moussara dans la forêt ou danseront un Rond de Saint-Vincent comme l’ours Norbert, pour attraper du miel et de la cire dans une ruche, sans se faire piquer !

Musique et racontage : Ronan Le Gouriérec | Histoire originale : Philippe Chasseloup, Youenn Guillard, Ronan Le Gouriérec | Mise en scène, dessins : Philippe Chasseloup | Producteur : Collectif à l’Envers – Saint-Nazaire (44) | Co-producteurs : Centre culturel Le Forum – Nivillac (56) ; Musique et Danse en Loire-Atlantique | Accueilli en résidence au Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire (44) | Crédit photo : Ingrid Jouault

Avec les soutiens financiers de la Spedidam, la DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire, du Département de la Loire-Atlantique et de la Ville de Saint-Nazaire.

Ce spectacle bénéficie de l’aide à la diffusion du Conseil départemental de Loire-Atlantique. Il est également sélectionné par le Réseau Chainon pour la saison 2018-2019.

Télécharger le dossier pédagogique