Mômes
Jeudi 13 février 14h15
Vendredi 14 février 10h00, 14h15
Théâtre Anne de Bretagne - Vannes

50MIN

CE1 > CM2

400
PLACES

3€ / élève

Sens

Danse et musique
Cie Arcosm

Il est des petits bijoux qu’on aime partager avec ses proches. Sens en fait partie, avec son invitation à rêver en famille, dans un spectacle où tous les sens sont en éveil et mis à mal parfois.
Au prétexte de remonter le temps à travers les souvenirs d’un homme dans sa quête de sens, le public voyage entre corps et sons dans un monde jubilatoire volontairement absurde et surréaliste où tout semble permis. Bruitages, onomatopées, percussions corporelles, personnages la tête dans les nuages, abat-jour fantastique… ici les sensations l’emportent sur les mots et la narration.
Cerise sur le gâteau, si vous choisissez ce spectacle, vous aurez le privilège de voir en guise de première partie un court-métrage à visionner chez soi, pour vous familiariser avec les personnages.
Et initialiser ainsi votre mémoire sur ce rendez-vous prévu avec la compagnie.

Chorégraphie et mise en scène : Thomas Guerry
Avec : Matthieu Benigno, Nicolas Grosclaude, Mychel Lecoq et Noémie Ettlin
Musique : Clément Ducol 
Regard musical : Quelen Lamouroux 
Scénographie : Samuel Poncet
Dramaturgie et regard extérieur : Cédric Marchal 
Costumes : Anne Dumont 
Masques : Isabelle Fournier 
Réalisation court métrage : Bertrand Guerry

Coproductions : La Rampe – La Ponatière, Scène conventionnée d’Echirolles ; Pôle européen de création – Ministère de la Culture / Maison de la Danse de Lyon ; La Garance, Scène Nationale de Cavaillon ; Très Tôt Théâtre, Scène conventionnée de Quimper ; CREA – Festival Momix de Kingersheim ; Théâtre en Pays de Morlaix | Soutiens : DRAC Auvergne – Rhône Alpes, Région Auvergne-Rhône Alpes, Ville de Lyon, Spedidam ; Adami | La compagnie Arcosm est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Auvergne - Rhône-Alpes au titre de la Compagnie à Rayonnement National et International (CERNI) Compagnie conventionnée par la Région Auvergne - Rhône-Alpes. La compagnie est soutenue par la Ville de Lyon