Mômes
Mardi 10 décembre 9h15, 10h30
Jeudi 12 décembre 9h15
Espace culturel Grain de Sel - Séné

45MIN

PS>GS

70
PLACES

3€ / élève

Tourne vire

Théâtre d’ombres& projections
Cie NoMORPa

Tournevire, c’est une invitation au voyage où l’on met bout à bout, on coupe, on taille, on colle, dans le sillage d’un petit poisson qui émerge des eaux, sur une plage de sable où le souffle dévoile une prairie fleurie, où un ballon bondit du dessin pour rejoindre les mains de la comédienne.
Un parcours du sensible où l’on perd pied avec le réel, à travers des jeux d’ombres et de projections, guidé par deux comédiennes «faiseuses d’images».
Voilà un duo de poésie qui n’hésite pas à sauter dans la peinture ! Pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des parents.

Mise en scène : Sidonie Brunellière ; Comédiennes : Sophie Péault et Martina Menconi ; Musique originale : Elisabeth Hérault ; Lumières : Isabelle Ardouin ; Construction décor : Gaël Willot et Jérôme Gionco.

Production NoMORPa, Théâtre Quartier libre à Ancenis, Théâtre de L’Enfumeraie (Allonnes), Centre Régional des Arts de la Marionnette (Dives-sur-Mer), avec le soutien de L’Espace Leopold Sedar Senghor (Le May-sur-Èvre), de la Ville d’Angers, l’EPCC Anjou Théâtre, la Région Pays-de-La-Loire.
Photos : © Yves Lamour / Janusz Rewerski