Initiation au beat-box / Oggy & les cafards _ COMPLET

Dimanche 14 novembre de 13h à 17h30.
Stage réservé aux élèves du réseau Tempo de 8 à 12 ans. Capacité d'accueil : 12 élèves max.
 
Un beau programme pour un dimanche : atelier d'initiation au beatbox + mini - visite de l'Echonova + Ciné-concert Oggy et les Cafards.
Les élèves inscrits au stage de beatbox sont invités à l'issue du stage à assister au ciné-concert Oggy et les cafards. Une place leur sera offerte. Place payante pour parents accompagnateurs.
Atelier de 13h30 > 15h
En présence des artistes ; initiation au beatbox. Le human beat box est une technique qui cherche reproduire des sons de percussions et d'instruments en tous genres à l'aide de la bouche et de la voix. Les élèves sont invités à explorer leurs capacités musicales et créatives d'une façon ludique, naturelle et instinctive, notamment grâce à l'utilisation du looper (instrument destiné à enregistrer et mettre en boucle en direct des séquences sonores). L'appareil vocal est ici moyen d'expression rythmique et harmonique et le plaisir de jouer, est instantané !

* Pour des questions sanitaires, le stage se fera a capella (pas d'utilisation des micros) avec les enfants.
 
Petite visite guidée de l'Echonova + goûter - 15h > 16h
Accompagnés de l'équipe de l'Echonova, les élèves iront à la découverte des lieux, des studios de répétitions en passant ou salle catering, ils pourront connaître l'envers du décor et le fonctionnement d'une salle de concert.
Ciné concert Oggy & les cafards - Saro & ALEXINHO / Beatbox loopstation 16h30 > 17h30

Toujours en quête de nouveaux défis, les deux champions de Beatbox- Loopstation SARO et ALEXINHO s’essayent au doublage et à la réinterprétation de cartoons.
Grâce à leurs fortes expériences dans le beatboxing et leur maitrise de leurs machines loopstation RC-505, ils vous proposent un voyage inédit, tout en musique, bruitages de bouche et humour à travers les époques du monde d’Oggy


Le rennais Saro est considéré par tous comme l’une des références internationales du beatbox Loopstation, et sa victoire aux Championnats du Monde 2018 est là pour le prouver. Entre trap, bass music et electro pop, Saro casse les codes de la discipline et l'emmène dans une autre dimension !  Alexinho, c’est le petit prodige du human beatbox  français. Très  jeune,  il  se  fait connaître  sur  différents  battles,  jusqu’à remporter le titre prestigieux de champion de France solo et équipe en 2015 et plus récemment celui de Champion du monde en 2018.

Voir le teaser du spectacle https://nextcloud.showmethesound.com/s/SyFY7HcKow9awLN?path=%2FVIDEOS

Dimanche 14 novembre – 16h30  – Echonova - Saint-Avé - ouverture des portes 16h (pass sanitaire obligatoire pour + de 12 ans)
Tarif unique (pour parents ou personnes accompagnantes) - 8 € - gratuit pour élèves participant au stage. Réservation obligatoire sur le site de la billetterie Echonova