Renseignements :

Anaëlle Riou
Chargée de projetsEnseignement musical et Éducation artistique Arts vivants
Email : ariou@gmvagglo.bzh
Tel : 02 97 68 28 15 / 06 31 42 22 81

Projet

L'ECOLE DU SPECTATEUR

CM1 > CM2

Accompagner les jeunes élèves dans leur découverte des arts vivants

Lieu : Dans les salles de spectacles de l’agglomération + atelier en classe

Déroulement : Séance matin / après-midi selon la programmation des spectacles et disponibilités des équipes artistiques.
Ateliers de pratique artistique d’une durée d’1h30 en salle de motricité ou équipement. Nombre de séance selon projet et capacité d’accueil

Tarification : les coûts de billetterie des spectacles (séances scolaires de 3 à 4 € / élèves ou séances en famille - 5 à 6 € / personne) sont à la charge de l’école.

Transport : à compter du 1er janvier 2019, la réservation et le financement de l'intégralité des transports "école du spectateur" sont pris en charge par Golfe du Morbihan - Vannes agglomération. La réservation est automatique, un message vous informant des horaires sera envoyé à l'adresse mail que vous avez renseignée lors de votre inscription sur le site www.declic-gmvagglo.fr

 

Chaque saison, L’Ecole du spectateur propose à une dizaine de classes de cycle 3 un accompagnement afin d’approfondir leur découverte des différentes formes de création et se familiariser avec les lieux de spectacle.

Parmi une sélection de spectacles scolaires dans les différentes disciplines (théâtre, musique et danse), il est proposé différents parcours de spectacles, ateliers de pratique artistique, répétitions publiques ou rencontres avec les artistes et visite de salle de spectacle avec un accompagnement pédagogique individualisé.

Pour prolonger l’expérience au-delà du temps scolaire, la classe et l’enseignant pourront dans la mesure du possible, assister à une séance tout public d’un des spectacles en binôme avec un parent.