Musica Ficta - Week-end piano !

Stage piano

Dans la poursuite du projet piano de l’an dernier avec travail sur les pièces contemporaines de Florent Nagel, il est proposé cette année aux élèves du réseau Tempo de travailler sur l’œuvre de Gérard Pesson.
Ce dernier, professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, grande figure de la musique contemporaine, nous fera l’honneur d’être là. Il présentera son œuvre, guidera notre écoute et répondra à toutes nos questions.

Ses pièces pour piano, foisonnantes et délicates, écrites tout spécialement pour les enfants, sont des miniatures, des souvenirs, des impressions qui voyagent dans un monde sonore étonnant et poétique… à découvrir !

Gérard Pesson sera présent le 25 et 26 mai 2019 dans le cadre d’un projet de diffusion sur la Saison des Carmes.

Les élèves auront l'occasion de travailler ces pièces de répertoire en amont et organiseront un concert / conférence en présence du compositeur au Grain de Sel de Séné le dimanche 26 mai à 16h.

Public : élèves pianistes, enfants, du réseau Tempo à partir de la 2ème année de pratique

Planning :

Smedi 25 (matin ou après-midi)- échanges avec G. Pesson

Dimanche 26 mai (matin) – répétition pianistes Midi – pique-nique sur place Début d’après-midi – échanges avec G. Pesson 16h>17h Concert pianistes agglo

INSCRIPTION à ce stage
* Champs obligatoires

Enfant / Stagiaire n°1
Par ex., 18/12/2018
J'autorise Golfe du Morbihan Vannes agglomération à diffuser les photographies et documents audiovisuels capturés lors du stage pour :
Cette autorisation pourra être révoquée à tout moment. La présente autorisation est incessible à une structure tierce.