Pratiquer la musique avec un musicien intervenant spécialisé, apprendre à écouter et à créer !
Nos enseignants artistiques (qualifiés du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant/ DUMI), vous accompagnent dans votre projet « Musique à l’école ».
Déroulement : séance en salle de motricité le matin /après-midi selon les possibilités du musicien intervenant, nombre de séances validé selon le projet et capacité d’accueil.
Emmanuelle Ostin, Marion Bellec, Michel Tanguy, Morgane Le Bars, Philippe Launay et Sylvain Touzé sont musiciens et pédagogues.
Du violon au piano en passant par la guitare, l’accordéon, la flûte traversière, le chant ou les percussions, ils vous accompagneront dans vos projets pour faire vivre à votre classe une aventure de découvertes artistiques et musicales. À l’écoute des enseignants et de la classe, ils vous soutiennent dans la construction de vos projets musicaux et/ou interdisciplinaires. Vos élèves deviennent artistes, acteurs et créateurs...
Les compétences des musiciens intervenants sont diverses. Leurs expériences artistiques font de chaque projet un projet unique.
Merci de prendre connaissance du mode d’emploi ci-dessous :

Important. Suivant l'évolution du contexte sanitaire, ces projets 2022/23 pourraient être réadaptés selon les consignes qui émaneraient de nos autorités tutélaires (accueil d'intervenants extérieurs dans les classes) ou malheureusement annulés si aucune solution d'aménagement ne le permet. Nous faisons notre possible pour nous adapter au contexte et garantir à la fois la sécurité et les règles sanitaires pour vous et vos élèves.

Le dispositif Musique à l'école vous offre la possibilité :
• d'imaginer et proposer vous même, en toute liberté, un projet artistique à dominante musicale... (n°1) ...Votre projet sera co-construit avec le musicien intervenant pour un nombre de séances en conséquence
• ou de choisir parmi les propositions des musiciens intervenants listées ci-dessous (n° 2 à 7). Notez que dans ce cas, le nombre de classes validées et le nombre d'interventions sont limités.