Du 29 avril au 26 mai, chaque enseignant est invité à s’inscrire sur le site Déclic www.declic-gmvagglo.fr (une connexion par enseignant et par classe) par le biais d’un formulaire de demande de projets pour sa classe pour l’année scolaire suivante.
Attention, il n’est pas possible d’inscrire deux classes sur la même connexion
Cela implique au préalable une concertation de l’équipe pédagogique sur le choix des projets.
Chaque demande est étudiée en Commission locale d’évaluation (CLE) présidée par la Vice-présidente à la Culture de Golfe du Morbihan Vannes agglomération et l’Inspectrice chargée de l’éducation artistique et culturelle et réunissant les conseillers pédagogiques de la DSDEN 56, de la DDEC 56, et des techniciens chargés de l’action culturelle et partenaires.
Chaque classe peut formuler jusqu’à deux souhaits.
Le directeur d’école reçoit en copie automatique les formulaires envoyés par l’ensemble de l’équipe enseignante, il s’assure de chaque demande et de leur cohérence avec le projet de l’établissement.
En cas d’enseignant non-nommé, le directeur de l’établissement peut formuler une demande de projet pour une classe en attente d’affectation, en précisant sur l’identité de l’enseignant qu’il s’agit d’une attente de nomination.
À l’issue la commission, de zéro à deux choix pourront être retenus selon critères d’attribution des classes.
Une réponse est envoyée aux écoles fin juin pour confirmer les projets aux enseignants (par mail sur l’adresse de connexion au site Déclic et par courrier pour l’ensemble des classes au directeur d’école).
De fin août au 29 septembre (date limite) ; chaque enseignant est invité à s’inscrire sur le site Déclic www.declic-gmvagglo.fr (une connexion par enseignant et par classe) pour faire une demande de spectacles scolaires pour sa classe pour l’année scolaire en cours.
Attention, il n’est pas possible d’inscrire deux classes sur la même connexion.
Le directeur d’école reçoit en copie automatique les demandes envoyées par l’ensemble de l’équipe enseignante, il s’assure de chaque demande et de leur cohérence avec l’équipe et le projet de l’établissement.
Une réponse est envoyée aux écoles fin-octobre pour confirmer les spectacles aux enseignants (par mail sur l’adresse de connexion au site Déclic et par courrier pour l’ensemble des classes au directeur d’école).
En fonction de la capacité d’accueil et du nombre de demandes, la Commission locale d’évaluation sélectionne ainsi les écoles et classes retenues selon les objectifs des projets et selon les critères donnés;
En fonction des places disponibles, les IME, et classes ULIS pourront bénéficier de plusieurs dispositifs par classe. Les classes situées en réseau d’éducation prioritaire et en quartiers prioritaires de la Politique de la Ville feront également l’objet d’un examen attentif.
Inscription en ligne pour les demandes de projets :
Les interventions proposées par Golfe du Morbihan Vannes agglomération se font sur le temps scolaire et sur des créneaux matin et après-midi proposés selon les disponibilités des musiciens intervenants ou équipes artistiques.
Inscription en ligne pour les demandes de spectacles scolaires :
Une fois les classes retenues, l’élaboration du projet partenarial doit être affiné entre l’acteur culturel et l’équipe pédagogique selon plusieurs étapes :